© Raphaëlle Boitel

Evènement

Un spectacle visuel pour petits et grands

Invitation à la rêverie ! Athanor accueillera mardi prochain un conte scénique, au croisement de la danse et du cirque, qui éblouira petits et grands.

Publié le

Un contre un est une petite pépite à mettre entre tous les yeux. Spectacle sans paroles, il reprend librement le mythe d’Orphée et Eurydice. Orphée, le poète et musicien, descend aux Enfers retrouver et ramener dans le monde des vivants sa bien-aimée Eurydice. Une condition s’impose, ne jamais la regarder avant d’avoir quitté les Enfers, ou elle y sera perdue à jamais.


La chorégraphe-circassienne, Raphaëlle Boitel, explore ce mythe de façon ludique et poétique. Plus que l’amour qui unit ces deux-là, elle choisit de raconter le souci de l’autre et la solidarité, la quête de soi, l’émancipation, la vie et ses limites… C’est un Orphée et Eurydice, joueur et complice. Deux danseurs-circassiens se cherchent, se tendent la main, se perdent, se retrouvent, dans une lumière clair-obscur propice aux apparitions merveilleuses.

Compagnie L’oubliée Mise en scène et chorégraphie : Raphaëlle Boitel Un spectacle accueilli en partenariat avec le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique

Mardi 05 avril à 20h30 – Un contre un

  • Tarifs de 6€ à 15€

Petit plus ! Atelier parent-enfant :

Pleins feux sur l’aspect technique du spectacle ! Découvrez et manipulez, en famille, projecteurs et gélatines, avec un régisseur d’Athanor, pour mieux comprendre le travail de création d’ombres et de lumière.

Mercredi 6 avril – 15h

  • À partir de 8 ans - Gratuit – sur inscription, et sous réserve d’assister au spectacle.

Informations pratiques

Réservations à l’accueil-billetterie d’Athanor (sur place et par téléphone) et en ligne sur www.ville-guerande.fr


L’accueil- billetterie est ouvert Mardi 10h-12h30 / 15h-19h Mercredi, jeudi et vendredi 10h-12h30 / 15h00-18h Samedi 10h-12h30