Jeunesse, Loisirs

Un joli bilan pour le Mois de la famille !

Le Mois de la Famille s’est terminé, le 30 octobre dernier, lors des «  Défis Famille  », l’un des temps forts de cette 2ème édition. Une belle réussite pour les 7 services de la Ville de Guérande qui ont œuvré pendant une dizaine de mois sur l’organisation de pas moins de 20 activités ouvertes à tous.

Ce mois de rencontres et d’interactions familiales a atteint ses objectifs avec la participation de plus de 2 000 Guérandais, habitants des environs et quelques touristes de passage sur la presqu’île. Des tout-petits aux plus âgés, tous ont vécu des moments de partage riches en émotions : ils ont pu échanger leurs idées en after-work, réfléchir à une oeuvre collective, explorer le patrimoine, expérimenter de nouvelles pratiques sportives et artistiques, profiter d’un repas intergénérationnel, jouer et même s’affronter en famille !

«  Les familles, dans leur plus large composition, ont pu profiter de nombreuses actions imaginées par les services municipaux qui les accueillent tout au long de l'année. Le Mois de la famille reste dans la continuité de notre volonté de toujours accompagner nos familles dans leur quotidien.  » nous explique Anouk Paolozzi Dabo, Adjointe au Maire en charge de la Famille, de l'intergénérationnel et de la politique éducative.