Jeunesse, Patrimoine

Se glisser dans la peau d’un marchand du Moyen-Âge ou dans celle d’un seigneur, voilà le programme des Explorateurs !

Pendant les vacances d’automne, Guérande, Ville d’art et d’histoire, propose des activités culturelles aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

Le concept

Dans le cadre d’une sensibilisation innovante des plus jeunes à la culture à travers des activités ludiques, l’Ecole des Arts et du Patrimoine offre aux enfants, de Guérande et d’ailleurs, la possibilité de découvrir le patrimoine de la cité médiévale tout en s’amusant.

La médiation culturelle

La médiation de l’Ecole des Arts et du Patrimoine est basée sur la pratique d’une activité culturelle qui permet d’immerger l’enfant dans cet univers et de travailler sur les outils qu’il pourra s’approprier pour exprimer sa sensibilité.

Les Explorateurs

Les Explorateurs deviennent des marchands / NOUVEAU PARCOURS

➢ Mardi 25 octobre (7-12 ans, 14h-17h, 5€)

Les Explorateurs découvrent les enseignes des boutiques guérandaises !
Grace à un jeu de piste, ils se glissent dans la peau d’un marchand du Moyen-Âge et partent sur les traces de ces mystérieuses images. Seront-ils capables de découvrir le secret des marchands de Guérande ?

Une fois le mystère levé, ils créent leur enseigne de marchand avec la technique du collage.

Les P’tits Explorateurs

Les P’tits Explorateurs à la recherche des manoirs

➢ Vendredi 28 octobre (4-6 ans, 10h-11h30, 5€)

A l’aide d’indice photographiques, les P’tits Explorateurs partent à la recherche d’un célèbre manoir de la cité médiévale.

Après avoir observé la tour, les lucarnes et le grand portail, ils imaginent leur propre maison de seigneur du Moyen-Âge.

Inscriptions/renseignements :

Ecole des Arts et du Patrimoine