Réfection sur les réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales à Guérande

Loire-Atlantique Développement-SELA entreprend des travaux de réfection sur les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales rue de la Briquerie, rue des Trèfles, rue des Guérets et rue de Bréhany, à Guérande.

Lieux concernés: Rue de la Briquerie
Rue des Trèfles
Rue des Guérets
Rue de Bréhany

L'opération est motivée par la résolution des dysfonctionnements menaçant la pérennité et la sécurité des ouvrages d'assainissement dans le cadre de la clôture de l'opération d'aménagement de la ZAC de Bréhany-Villeneuve, située dans le parc d'activités de Villejames.

Les travaux de réfection sur les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, réalisés par les entreprises Atlantique Réhabilitation et Presqu'île Environnement, consistent en la réhabilitation intérieure des canalisations et la reprise de regards de visite.

Calendrier prévisionnel des travaux

Les travaux, prévus pour une durée de 4 semaines, ont débuté le 4 novembre 2021. Ils peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution et aux conditions météorologiques.

Circulation - déviation

Durant les travaux :

• la circulation sera en sens unique rue de la Briquerie depuis le rond-point de Villeneuve vers la route de Saint-André-des-Eaux et déviée par la RD 99E comme indiqué par le plan ci-dessous. A partir du 22 novembre, il sera procédé à une réouverture partielle à la circulation à double sens (sauf aléas ou intempéries) ;
    • la circulation sera régulée de manière ponctuelle par des feux tricolores rues des Trèfles, des Guérets et de Bréhany ;
    • la vitesse maximale sera limitée à 30 km/h afin de sécuriser les interventions sur la voirie des ouvriers.