Jeunesse

Les vacances de Noël s'organisent - inscription à partir du 30 novembre

Même si la situation sanitaire actuelle rend la période des fêtes de fin d’année incertaine, la Maison de la Famille s’organise et prépare les vacances de vos enfants. Dès le 30 novembre pour les Guérandais et le 14 décembre pour les non-Guérandais, les inscriptions à l’ensemble des activités enfance et jeunesse seront possibles sur le Portail Famille ou sur place à la Maison de la Famille.

• Les Accueils de loisirs sont ouverts aux enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 11 ans pendant les vacances de fin d’année. Ils pourront y faire des activités manuelles, sportives, culturelles tout en s’amusant ! Les inscriptions se font à la journée ou à la demi-journée.
  •  Découv’Sport, c’est la découverte d’activités sportives, ludiques et conviviales dont un large panel est proposé du lundi au vendredi. Cela concerne les enfants de 5 à 13 ans. Qu’il s’agisse de sorties vélo ou de jeux de ballons, ils auront la possibilité de se découvrir de nouvelles passions sportives. Les inscriptions se font à la séance ou à la demi-journée.
  • L’Accueil 10-14 ans : les lutins s’invitent et vont occuper les enfants ! Les inscriptions peuvent s’effectuer à l’activité, à la demi-journée ou à la journée.

Pour rappel, les vacances de Noël se dérouleront du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021.

Les familles sont invitées à mettre à jour le Dossier Unique d’Inscription (DUI) de leur enfant sans quoi l’inscription ne pourra pas être acceptée.

Enfin, la Ville de Guérande attire l’attention des familles sur le fait que, compte-tenu du contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19 et de la possible évolution des protocoles et des directives gouvernementales à compter du 15 décembre, les conditions d’accueil des enfants pourraient être modifiées ou limitées et les activités de ces services totalement suspendues.

Plus d’information :

Maison de la Famille