Communication, Jeunesse, Loisirs

Les inscriptions pour les ateliers culturels débutent le 25 août

Depuis plus de 30 ans, les Ateliers culturels proposés par la Ville de Guérande, Ville d’art et d’histoire, ont pour but de rendre accessible la pratique artistique et culturelle à tous les enfants, de Guérande et d’ailleurs.

Cette année, les Ateliers culturels comptent 3 intervenants passionnés par leur art qui animent 3 disciplines : initiation et danse jazz, théâtre et arts plastiques.

Plus de 150 enfants âgés de 5 à 17 ans participent aux Ateliers culturels chaque année. Un cursus spécifique permet aux adolescents de poursuivre une pratique artistique jusqu’à 17 ans.

Les ateliers

• Initiation et danse Jazz pour les 5-17 ans avec Laëtitia LECLERC

Les enfants apprennent à se déplacer en rythme, à écouter et ressentir la musique tout en s’amusant. Adaptés à chaque tranche d’âge, les cours commencent par une année d’initiation et vont jusqu’à la réalisation de chorégraphies élaborées.

• Théâtre pour les 7-17 ans avec Frédéric BECHET

Les jeunes vont s’initier ou approfondir différentes facettes du jeu théâtral : jouer avec l’espace, le corps, la voix et créer des formes scéniques.

• Arts plastiques pour les 5-17 ans avec Manuella LAHAYE

De l’éveil à l’approfondissement, les jeunes développent et rendent visible leur imaginaire en expérimentant les outils et matériaux des arts plastiques. Ils pourront pratiquer plusieurs techniques artistiques : dessin, graphisme, peinture, modelage, collage, assemblage, etc.

Les élèves de l’atelier danse jazz répètent leur chorégraphie. (Photo archive)

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CULTURELS 2022-2023

Pour les Guérandais, à partir du jeudi 25 août

Pour tous, à partir du lundi 5 septembre