Jeunesse, Sport

Le service des Sports a déménagé à la Maison de la Famille

Depuis quelques jours, le service des Sports de la Ville de Guérande et les 4 agents territoriaux qui le composent ont déménagé de la mairie pour investir les locaux de la Maison de la Famille.

C’était dans les cartons depuis un moment déjà. C’est chose faite. Le service des Sports a rejoint la Maison de la Famille, au 22 faubourg Saint-Michel. Un déménagement logique qui permet aux agents de ce service d’occuper les mêmes locaux que ceux des directions de l’Enfance et de la Jeunesse. Cette proximité géographique facilite les échanges entre collègues parfois amenés à travailler ensemble.

Ce transfert avait également pour ambition d’améliorer le quotidien des familles guérandaises en leur permettant de retrouver dans ce bâtiment public une majorité des services programmant et organisant les activités pour les plus jeunes (à l’exception de la Direction de la Culture et du Patrimoine) : Petite enfance, Vie scolaire, Restauration scolaire, Accueils de loisirs, Accueils périscolaires, Mini-camps et donc maintenant le service des Sports.

Dorénavant, les nombreuses associations sportives de la commune de Guérande doivent aussi prendre l’habitude de se diriger vers le faubourg Saint-Michel pour tout renseignement.

Actualités du Service des Sports

INSCRIPTION ECOLE MUNICIPALE DES SPORTS – 3ème TRIMESTRE

L’Ecole Municipale des Sports (EMS) a pour objectif de sensibiliser les jeunes âgés de 3 à 8 ans et de 13 à 15 ans à la pratique du sport en proposant des initiations à différentes disciplines.
Par le biais de ces initiations proposées chaque trimestre, les éducateurs sportifs de la Ville de Guérande enseignent les valeurs fondamentales du sport : l’esprit d’équipe, le respect, le goût de l’effort et la notion de bien-être et de plaisir.

Rappel : dernier jour d’inscription mercredi 18 mars directement à la Maison de la Famille.

INSCRIPTION DÉCOUV’SPORTS – VACANCES DE PRINTEMPS

Chaque jeune doit pouvoir faire le choix de découvrir et pratiquer le ou les sports qu’il souhaite. C’est pourquoi, à chaque vacance scolaire, le service des Sports de la Ville de Guérande propose aux enfants âgés de 5 à 13 ans un programme d’activités sportives, ludiques et conviviales.
Au programme : cirque, acrosport, baseball, trampoline, escalade, tir à l’arc, roller foot en salle, gymnastique, baby-ping, kin-ball…

Les inscriptions sont possibles sur le Portail Famille à partir du lundi 16 mars pour les Guérandais et du lundi 30 mars pour les autres.

Retrouvez les programmes de Découv’Sports et de l’Ecole Municipale des Sports

Service des Sports
Maison de la Famille
22, faubourg Saint-Michel