Evènement, Loisirs, Sport

Le retour du forum des associations : samedi 4 septembre à 10h

C’est bientôt la rentrée et cela rime souvent avec de bonnes résolutions ! Alors venez puiser des idées au Forum des associations le samedi 4 septembre de 10h à 18h au complexe sportif de Kerbiniou !

Après une année blanche, l’équipe municipale et les agents de la collectivité ont souhaité s’adapter au contexte pour faire renaître ce moment tant attendu par les Guérandais.
«  Malgré la situation sanitaire que nous traversons, nous avions la volonté inébranlable de maintenir ce temps fort incontournable de la rentrée. Les associations font vivre notre commune tout au long de l'année : autant de talents partagés qui font de notre Ville un haut lieu de l'apprentissage et du vivre ensemble, nous sommes à leurs côtés  ». M. Nicolas Criaud, Maire de la Ville de Guérande.

C’est pourquoi cette année une cinquantaine d’associations guérandaises seront présentes, un chiffre en deçà des années précédentes pour respecter les consignes sanitaires. Le sport, la culture et les loisirs seront mis à l’honneur. Les agents de la Ville vous accueilleront pour vous orienter vers les associations et répondre à toutes vos questions concernant les différentes animations organisées à l’année par les services municipaux : service jeunesse et sports, services culturels et le Centre Communal d’Action Sociale.

«  Tout au long de la journée, vous pourrez vous mettre en relation avec les acteurs sportifs et culturels qui participent à l’important dynamisme de notre territoire.  » M. Xavier Fournier, 6ème adjoint en charge de l’Attractivité, de la Communication et des Relations européennes.

Un espace animation et un foodtruck vous permettront de passer un moment agréable, entre amis, en famille ou en solo. Dès 10h15, l’évènement sera ponctué d'animations proposées par les associations présentes : Gwenrann Aïkido, La Madeleine aux Sports, Duo Dance, Judo club Guérandais et Billard Presqu’île Guérande. Par ailleurs, nous aurons l’honneur d’accueillir la 1ère édition du Road Tour Sports pour Tous ! Un camion et des animateurs vous sensibiliseront aux bienfaits d'une activité physique et sportive régulière.

«   À ce programme important, il a été décidé d'ajouter, pour la première fois, un « Forum en ligne" sur www.ville-guerande.fr pour que toutes les associations de notre territoire puissent bénéficier d'une visibilité accrue   ». Mme Florence Penot-Martineau, 3ème adjointe en charge de la Démocratie participative, du développement des animations dans les villages et quartiers.

En raison de l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 15 novembre, la Ville de Guérande appliquera le protocole en vigueur :

• Présentation d’un passe-sanitaire valide pour les personnes majeures
  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site (intérieur et extérieur)
  • Respect des gestes barrières (distanciation et gel hydroalcoolique)
  • Sens de circulation unique (entrée et sortie)

Veuillez noter que des tests antigéniques pourront être réalisés sur place par le laboratoire Biolam. Quelques minutes suffiront pour faire ces tests, remboursés par la C.P.A.M. Le Forum des associations pourra ainsi être accessibles à toutes et tous !

Venez nombreux au Forum des Associations

Samedi 4 septembre 2021
10h - 18h
Complexe sportif de Kerbiniou (avenue Gustave Flaubert)