Communication, Jeunesse

Le portail familles fait peau neuve !

Le portail famille en ligne de la Ville de Guérande va être mis à jour avec une nouvelle version et une nouvelle adresse, le 12 décembre prochain.

Pour rappel le portail famille rassemble les services dématérialisés proposés par la direction Education et Sports (restauration scolaire, accueil de loisirs 3-11 ans et 10-14 ans, mini-camps, accueil périscolaire, Découv’sports et école municipale des sports). Les parents peuvent y faire des modifications sur leur dossier, effectuer les réservations pour leurs enfants et payer leur facture.

Le nouveau portail sera accessible à partir de l’adresse suivante : https://guerande.portail-familles.app/. Les familles ayant déjà un compte portail famille vont recevoir un mail avec un lien qui leurs permettra de créer leur nouveau mot de passe. Doté d’une interface plus ergonomique il sera désormais consultable facilement sur différents supports (smartphone, tablette, ordinateur). Le traitement des listes d’attente a été simplifié et fluidifié et de nouveaux usages seront proposés en cours d’année

A partir du 12 décembre, le nouveau portail sera accessible et ce sera le bon moment pour mettre à jour le dossier unique d’inscription. Les réservations à l’accueil périscolaire, à la restauration scolaire et aux accueils de loisirs du mercredi 3-11 ans et 10-14 ans seront ouvertes pour le premier semestre 2023.

Pour les autres activités (accueils de loisirs des vacances, mini-camps, école municipale des sports et Découv’Sports, les réservations ouvriront à partir du 16 janvier 2023 pour les guérandais et les enfants de Saint Lyphard scolarisés dans une école de la Madeleine, à partir du 30 janvier 2023 pour les enfants hors commune.

Maison de la Famille
22 faubourg Saint-Michel 44 350 Guérande