Environnement, Institution

La Ville de Guérande s'inscrit dans l'économie circulaire en s'associant à UZED

Afin de développer l'économie circulaire et de poursuivre un développement durable qui limite la consommation et réduit le gaspillage, les élus de la Ville de Guérande ont décidé de s'associer à l’entreprise UZED.

UZED est un site internet qui permet aux collectivités (mairies, intercommunalités, départements, régions) et établissements publics (universités, collèges, lycées, centres hospitaliers, musées, etc.) de revendre des biens qui ne servent plus afin de leur donner une seconde vie. Ainsi, cette plateforme collaborative va permettre à la Ville de vendre aux particuliers et aux professionnels les articles qui ne sont plus utilisés. Dès le lundi 4 octobre, vous pourrez retrouver sur la boutique en ligne des tables, des chaises mais aussi des consoles de jeux (PS4, Xbox One), une machine pour laver les pinceaux et même un tracteur !

Pour accéder à la vente, il vous suffit de vous rendre sur le site UZED à partir du 4 octobre et de taper « Guérande » dans la barre de recherche en haut de la page d’accueil.

Plus d’information :

www.uzed.fr