Il est encore possible de s’inscrire aux Ateliers culturels !

L’École des Arts et du Patrimoine de Guérande, Ville d’art et d’histoire, propose à tous les enfants, âgés de 4 à 17 ans, de Guérande ou d’ailleurs, un cursus de découverte des arts, en-dehors du temps scolaire.

Elaborés par des professionnels qualifiés et expérimentés, les Ateliers culturels privilégient la rencontre des jeunes avec l’art. En 2020-2021, 152 jeunes ont participé entre septembre et juin aux disciplines proposées : danse jazz, théâtre, art plastiques et culture numérique.

Toujours dynamiques, les Ateliers culturels proposent 13 cours hebdomadaires. Il est encore temps de s’inscrire pour la saison 2021-2022 !

Voici les cours dans lesquels il reste des places pour le semestre de janvier à juin 2022 :

- Culture numérique. Au Cyber centre du centre culturel Athanor.

De l’apprentissage à l’usage de base des outils numériques, avec Olivier CASSARD, animateur au Cyber centre, les jeunes vont découvrir et approfondir l’utilisation des nombreux aspects de création : programmation, robotique, modélisation 3D, photomontage, etc.

• Pour les 11/13 ans. Le jeudi de 18h15 à 19h15

- Danse Jazz

Avec leur professeur Laëtitia LECLERC, les enfants et adolescents apprennent à bouger et à se déplacer en rythme, à écouter et ressentir la musique mais surtout à s’amuser et réaliser des chorégraphies.

• Pour les 5/7 ans. Le mardi de 17h15 à 18h15
  • Pour les 10-12 ans. Le vendredi de 17h à 18h
  • Pour les 13-17 ans. Le vendredi de 18h15 à 19h45

- Arts Plastiques

De l’éveil à l’approfondissement, cette activité, encadrée par Manuella LAHAYE, développe et rend visible l’imaginaire des jeunes. Les pratiques artistiques proposées : dessin, graphisme, modelage, collage, gravure, etc.

•  Pour les 10/12 ans. Le mercredi de 15h15 à 16h45
  •  Pour les 13/17 ans. Le mercredi de 17h à 18h30

- Théâtre

Avec Frédéric BECHET, les jeunes vont s’initier ou approfondir différentes facettes du jeu théâtral : jouer avec l’espace, le corps, la voix et créer des petites formes scéniques