Sport, Travaux

Des travaux prévus au complexe sportif Jean Ménager

Des travaux de réhabilitation thermique et d’extension vont se dérouler au complexe sportif Jean Ménager pour donner une seconde vie à cet équipement réalisé dans les années 70.

Ces travaux, permettant la réhabilitation du complexe, apporteront également plus de confort aux usagers grâce à la création de vestiaires supplémentaires, d’une salle de convivialité - club house et de locaux de rangement. L’isolation du bâtiment, effectuée par l’extérieur, la pose de bardages métalliques ainsi que les travaux de charpente et de couverture viendront rajeunir l’esthétique du complexe.

L’installation du chantier débute de la semaine prochaine, la zone de vie étant installée sur le demi-terrain stabilisé du stade Jean Ménager. Un barriérage sera mis en place à l’occasion pour sécuriser la zone. La collectivité demande aussi aux utilisateurs habituels du stade d’être particulièrement vigilants pendant le déroulement des travaux.

La Ville de Guérande a décidé de maintenir ce chantier malgré le contexte sanitaire actuel pour soutenir l’économie du secteur. La maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet d’architecture, MCM architectes à Chateaubriant. Les entreprises qui participeront à ce projet sont les suivantes : Demcoh, Picaud, Girard Hervouet, Seo, Erdralu, Hervy, Coyac Emmanuel, Gergaud Missenard, Guesneau Renovation, Ouest Application.

Calendrier des travaux :
Les travaux seront exécutés de novembre 2020 à fin 2021 suivant 2 phases :

- Phase 1 - novembre 2020 à juin 2021.

Nature des travaux : extension sud, réalisation de vestiaires supplémentaires et d’une salle de convivialité (club-house)

- Phase 2 - mai 2021 à décembre 2021.

Nature des travaux : après la mise en place de deux vestiaires modulaires provisoires, extension nord, réhabilitation du clos couvert et redistribution des vestiaires existants.

Une fermeture du complexe sera nécessaire du 15 mai à fin août 2021.

Le montant global de l’opération est de 1 950 000 € TTC, travaux financés notamment par le Département de Loire-Atlantique à hauteur de 421 950 € et de Cap Atlantique pour 76 357 €.