Des Ateliers Culturels pour les jeunes jusqu’a 17 ans !

Comme chaque année depuis plus de 30 ans, les Ateliers culturels proposés par la Ville de Guérande, Ville d’art et d’histoire, ont pour but de rendre accessible la pratique artistique et culturelle à tous les jeunes, de Guérande et d’ailleurs.

Des ateliers spécialement conçus pour les ados de 13 à 17 ans.

Les jeunes ont encore la possibilité de s’inscrire pour pratiquer une activité artistique pour les cours d’arts plastiques et de théâtre :

• Arts plastiques pour les 11-12 ans et 13-17 ans avec Manuella LAHAYE

Les jeunes développent leur imaginaire en expérimentant les outils et matériaux des arts plastiques, sous les conseils et le regard aguerri de Manuella LAHAYE, professeure passionnée qui anime les Ateliers culturels depuis plus de 10 ans.

• Théâtre pour les 14-17 ans avec Frédéric BECHET

Guidés par Frédéric Béchet, comédien et auteur au sein du théâtre Athénor de Saint-Nazaire, les jeunes s’initient ou approfondissent différentes facettes du jeu théâtral : jouer avec l’espace, le corps, la voix et créent des formes scéniques.

Nouveauté

A partir de 15 ans, les jeunes peuvent utiliser leur pass culture pour obtenir une participation financière à l’atelier. Accueil - pass Culture

Il reste également de la place pour les ateliers de danse jazz :

•  Danse jazz pour les 8-9 ans et 10-12 ans avec Laëtitia LECLERC

Les enfants apprennent à se déplacer en rythme, à écouter et ressentir la musique tout en s’amusant. Adaptés à chaque âge, les jeunes vont jusqu’à la réalisation de chorégraphies complexes élaborées par Laëtitia Leclerc, professeure de danse jazz. Diplômée d’Etat en danse jazz à Paris, Laëtitia a d’abord créé une école de danse à Saint-Brieuc, sa ville natale, puis a posé ses valises sur la Presqu’île guérandaise. Elle anime depuis 7 ans les cours de danse jazz pour le plus grand plaisir des enfants !

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CULTURELS 2022-2023

Par mail : ecole.artspatrimoine@ville-guerande.fr

Tél. : 02 40 15 10 01

Programme complet des Ateliers culturels : Ateliers culturels - Ville de Guérande (ville-guerande.fr)