Solidarités

COVID-19 : Matériel de protection - Appel aux dons de tissu suspendus

Face aux nombreux besoins exprimés, la Ville à Guérande et l’Hôpital Local Intercommunal de la Presqu’île ont mis en place la confection de surblouses et de masques en tissu, sur le territoire communal. Un appel au don de «  matières premières  » avait été lancé.

La Ville a reçu une quantité importante de tissus grâce à la générosité des donateurs. Ne pouvant pas stocker davantage de tissus pour le moment, les dons sont suspendus. En revanche les besoins en élastique sont toujours importants et sont maintenus.

En quelques jours, les couturières de la presqu’île ont fabriqué près de 300 masques et plus de 200 surblouses. L’hôpital Local Intercommunal de la Presqu’île et les élus de Guérande tiennent à remercier tous les donateurs ainsi que les couturières et couturiers bénévoles pour leur engagement et le travail incroyable qu’ils font.
À savoir que l’atelier Couture de la Fête médiévale, situé au 2 avenue des Sports, reste ouvert les mardis et jeudis matin de 9h à 12h afin que chaque personne, ayant des compétences en couture et qui souhaiteraient les mettre au bénéfice de la réalisation de ces équipements, puisse récupérer les matériaux nécessaires pour y parvenir (des conseils et des patrons sont disponibles).

Par ailleurs, les masques et surblouses déjà réalisés peuvent être déposés à l’atelier Couture de la Fête Médiévale. Tous ces équipements seront ensuite donnés prioritairement au personnel de l’Hôpital Local Intercommunal. Le surplus sera distribué par le Centre Communal d’Action Sociale en fonction des autres demandes qu’il recensera (02 40 24 99 57) de la part des professionnels du secteur.

En ce qui concerne les masques pour la population, la Ville de Guérande attend que le Gouvernement clarifie les dispositions réglementaires et pratiques qu’il entend prendre sur différents sujets et en particulier sur la distribution des masques.

Encore merci à tous pour ces démonstrations de solidarité !