Pour l’occasion le centre culturel s’habillera de ses habits de nuits : lumière tamisée, ambiance de forêt nous inviteront à savourer cette fin de journée particulière.
Au programme :
Des histoires pour mon doudou (0-6 ans)
- De 16h30 à 18h
Les bibliothécaires et l'association Mille-feuilles et petit Lu accueillent les tout-petits pour des lectures à la lampe de poche, dans des ambiances tamisées, au milieu de petits coussins, en différents petits îlots dans la médiathèque. Doudous bienvenus ! Plusieurs sessions sont prévues toutes les 10 min, pour 5 ou 6 lecteurs à la fois.
Inscriptions sur place à partir de 16h.
Chaîne de lectures (dès 10 ans)
- De 17h à 19h30
Venez lire un extrait de votre livre préféré et devenez l’un des maillons de cette chaîne participative. Réservez votre créneau de 5 min de lecture, ou venez écouter les lecteurs participants.
Inscriptions au préalable.
Jeux de société
- De 16h à 20h
Découvrez les jeux de société sélectionnés spécialement pour cette nocturne particulière...
Tête de monstres (dès 8 ans)
- À 17h et 18h
Atelier numérique pour créer sa tête de monstre sur ordinateur.
Réservation conseillée.
Escape game (dès 7 ans)
- À 16h30 et à 18h30
Faites-vous peur et déjouez en famille les énigmes de cet escape game spécialement concocté pour l’occasion,
Réservation conseillée.
Conte musical (dès 6 ans) Même pas peur !
- À 20h
Loups, sorcières et autres personnages de contes sont ici convoqués par un conteur et un guitariste, tous crocs et griffes dehors.
Réservation conseillée.
Petite restauration salée et sucrée sur place, pour les petites faims et les appétits de loups ! L’accueil 10-14 ans sera aux commandes des fourneaux pour financer un de leurs projets à venir.
Information importante : exceptionnellement, la médiathèque fermera à 13h ce samedi 21 janvier, afin que puissent s’installer les différentes animations, avant une réouverture à 16h pour le début de La nuit de la lecture.
Infos et réservations
La Médiathèque Centre culturel Athanor
tél 02 40 27 73 30 / mediatheque@ville-guerande.fr