Ce lundi 17 mars, le CCAS de la Ville de Guérande a organisé une visite des nouveaux locaux d’Halte Répit, situés 1, impasse Anne de Bretagne à Guérande. Cet événement s’est déroulé en présence de Ghislaine Ollivaud-Hervoche, 1ère adjointe en charge des solidarités, de la famille et de l’éducation, et de Rose-Anne Moreau, conseillère subdéléguée à la petite enfance, à l’enfance et à la politique en faveur des aînés.
À travers cette mise à disposition, la Ville de Guérande et son CCAS réaffirment leur engagement en faveur des proches aidants et du bien-être des personnes accueillies.
Un lieu dédié au répit et à l’accompagnement
La Halte-répit de Guérande est un espace d’accueil pour les adultes en situation de handicap ou souffrant de troubles de la mémoire. Son objectif est double :
- Favoriser la vie sociale et relationnelle des personnes accueillies grâce à des activités adaptées : jeux de société et de mémoire, activités physiques, ateliers créatifs, chant...
- Libérer l'aidant en proposant un temps de répit occasionnel.
Des locaux plus grands et un cadre propice aux activités
Ce nouvel espace permet désormais d’accueillir jusqu’à 10 personnes par session et bénéficie d’un cadre agréable, à proximité des remparts, idéal pour les activités extérieures.
Des permanences chaque semaine
Des activités y sont proposées sur deux demies-journées chaque semaine : jeux de société et de mémoire, activité physique, activités manuelles, chant,etc. Pour se rencontrer, échanger et partager dans un esprit convivial tout en stimulant.