Loisirs, Patrimoine

La porte Saint-Michel, Musée de Guérande ouvre à nouveau ses portes mercredi 19 mai 2021

Complètement rénovée et repensée, la Porte Saint-Michel, Musée de Guérande avait ouvert ses portes en octobre dernier mais avait été contrainte de les refermer quelques semaines après. Suite aux dernières annonces gouvernementales, le monument emblématique de la Ville de Guérande va pouvoir accueillir à nouveau du public à partir du 19 mai.

La Porte Saint-Michel, Musée de Guérande propose désormais deux expositions. La première, située au 1er étage, est consacrée au monument, à son architecture et à son histoire. La seconde, temporaire, située au 2ème étage, traite du costume régional entre identité et clichés. Vous pouvez même y découvrir quelques objets emblématiques des collections.

La visite de la Porte Saint-Michel, Musée de Guérande vous donne toujours l’accès aux remparts puisqu’un tiers du chemin de ronde peut être emprunté.

Enfin, le musée vous accueille également pour des moments en famille : ateliers autour du costume ou de l’architecture, anniversaires, Nuit des musées… Vous pouvez suivre l’actualité sur le site de la Ville ou sur sa page Facebook.

Informations pratiques :

Tarifs de la visite libre : Adulte : 6€ Etudiant, demandeur d’emploi, sénior : 5€ Moins de 18 ans : gratuit
Tarifs de la visite guidée : + 2€

Contact :

Porte Saint-Michel, Musée de Guérande 02 28 55 05 05 porte.saintmichel@ville-guerande.fr