Le municipe de Michel Rabreau a été marqué par une politique culturelle dynamique à travers notamment la construction d’un équipement structurant pour la ville mais également pour l’ensemble de la Presqu’île : le centre culturel Athanor. En effet, il est à l’initiative de ce projet qui, après plusieurs mois de travaux, a permis au centre culturel de voir le jour. Ouvert au public le 1er août 1989, Athanor avait déjà pour but d’être un espace de culture, de rencontre et de loisirs.
C’est forte de cette histoire que l’actuelle équipe municipale de Guérande souhaite renommer le lieu en hommage à son créateur : « Centre culturel Athanor - espace Michel Rabreau ».
Inauguration du "Centre culturel Athanor - espace Michel Rabreau" le samedi 25 janvier à 11h sur le parvis du centre culturel.
L’inauguration aura lieu le samedi 25 janvier prochain à 11h, en présence de la famille de M. Rabreau. À cette occasion, une nouvelle signalétique sera installée sur le parvis et sur la façade d’Athanor. Une exposition retraçant les grandes étapes de la vie de Michel Rabreau sera également proposée dans le hall du bâtiment.
*Élu Conseiller municipal de la Ville de Guérande en 1971, il se consacre, jusqu’en 1995, à la gestion et au développement de la cité médiévale. 2e adjoint au Maire en 1977 (chargé des affaires scolaires) puis 1er adjoint en 1983 (chargé de l’urbanisme), il est ensuite élu maire en 1986.