Inauguration des bancs rouges devant le Centre Culturel Athanor

CCAS, Solidarités

Des bancs rouges pour sensibiliser à la lutte contre les violences

Une initiative portée par le CCAS de la ville de Guérande pour interpeller et agir contre les violences...

Publié le

Inauguration des bancs rouges

Il y a quelques jours, des bancs rouges ont fait leur apparition dans les espaces publics de Guérande. Aujourd’hui, ils ont été officiellement inaugurés en présence de M. Nicolas Criaud, Maire de Guérande, et Mme Ghislaine Ollivaud Hervoche, Première Adjointe en charge des solidarités.

Ces bancs rouges, installés dans des lieux de passage fréquentés comme la Coulée Verte et devant le Centre Culturel Athanor, visent à sensibiliser le grand public aux violences, tout en rappelant que des solutions d’accompagnement existent.

Un symbole fort réalisé collectivement

Ce projet a vu le jour grâce à l’implication d’un groupe de bénévoles, comprenant notamment une victime de violences et des jeunes du Spot 15/25 ans. Ensemble, ils ont peint ces bancs et participé à une après-midi collaborative au Centre Technique Municipal.

Sur chaque banc, un panneau affiche les coordonnées des structures locales capables d’accompagner les victimes de violences.

Guérande s’engage

La Ville de Guérande réaffirme son engagement aux côtés des victimes de violences. Si vous ou un proche êtes concernés, n’hésitez pas à contacter le CCAS :

 

Merci à toutes les personnes ayant contribué à ce projet et rappelons-le : la lutte contre les violences est l’affaire de tous.