- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Mes démarches
- Carte d’identité & passeport
- Portail Familles
- Annuaire des associations
- Signaler un dysfonctionnement
- Webcam
- Offres d’emploi
Les 8 et 9 novembre 2025, le Marathon International de la Côte d’Amour Amarris fait son grand retour pour une 2e édition très attendue. Après le succès de 2024 (plus de 15 000 coureurs !), la Ville de Guérande s’associe à cet événement d’ampleur qui traversera cinq communes de la Presqu’île. Pour assurer le bon déroulement de cette grande fête sportive, l’organisation lance un appel à bénévoles !
Le marathon traverse 5 communes du territoire : La Baule, Le Pouliguen, Guérande, Batz-sur-Mer, et Le Croisic, mettant en lumière la diversité des paysages de la Presqu’île.
Le programme du week-end :
Samedi 8 novembre à Guérande : épreuves pour tous – 5 km, 10 km et les Galopades (courses pour enfants)
Dimanche 9 novembre : semi-marathon et marathon, avec départ et arrivée à La Baule, et passage par les marais salants de Guérande, offrant un cadre naturel exceptionnel aux participants.
Pour accompagner les milliers de coureurs, les bénévoles sont indispensables. En rejoignant l’équipe, vous vivez l’événement de l’intérieur et contribuez à sa réussite dans une ambiance conviviale.
Les missions proposées :
Que vous soyez disponible quelques heures ou tout le week-end, votre aide est précieuse. L’an dernier, plus de 1 000 bénévoles ont contribué au succès de l’événement : pourquoi pas vous cette année ?
Rendez-vous sur le site https://www.marathondelacotedamour.com/volunteers pour vous remplir le formulaire d’inscription.