- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Mes démarches
- Carte d’identité & passeport
- Portail Familles
- Annuaire des associations
- Signaler un dysfonctionnement
- Webcam
- Offres d’emploi
Pour sa troisième édition, le budget participatif de la Ville de Guérande a rencontré un franc succès. Du 15 mai au 28 juin, plus de 1 000 Guérandais ont participé au vote pour départager les 6 projets retenus. Au terme de cette période, c’est le projet « La Maison de Careil » qui récolte le plus grand nombre de voix et remporte donc cette édition 2024.
Depuis le 15 mai dernier et jusqu’au 28 juin, plus de 1 000 Guérandais ont participé au vote organisé dans le cadre de la 3ème édition du Budget participatif de la Ville de Guérande. Ils sont 670 à avoir fait le choix d’un vote papier et 378 à s’être exprimés sur la plateforme de démocratie participative Mongraindesel.guerande.bzh.
Au total, 4 permanences ont été organisées devant les Portes Saint-Michel et Vannetaise afin de permettre aux porteurs de projet de valoriser leurs idées et d’inciter les habitants à les soutenir. Pour mémoire, ce budget participatif permet aux Guérandais de proposer des projets qui leur tiennent à cœur et qu’ils souhaitent voir réaliser sur le territoire. La Ville dispose ensuite d’une enveloppe de 100 000 euros pour leur concrétisation.
Cette année, 11 projets ont été déposés et six retenus pour la phase de vote :
Du 15 mai au 28 juin, les Guérandais pouvaient donc s’exprimer en sélectionnant les projets qu’ils souhaitent voir réaliser dans la limite de leur enveloppe de
100 000.00€ TTC. Cette année, un projet s’est clairement démarqué et remporte cette édition : « la Maison de Careil ».
Porté par l’association « Le rocher de Careil », le projet lauréat prévoit un agrandissement de la Maison de Careil, salle municipale. Il vise à offrir un lieu de convivialité à celles et ceux qui louent cette salle : les Guérandais, les Careillais, et plus particulièrement les 4 Associations existantes : Les Amis de Careil (45 adhérents), Floriperl (15 adhérents), Le Rocher de Careil (70 adhérents), Yoga pour tous Guérande (16 adhérents).
Conformément à ce que prévoit le règlement du Budget participatif, la Ville dispose désormais de deux ans pour réaliser ce projet.