La Ville de Guérande apprend le décès de Catherine Bailhache
La Ville de Guérande a appris ce soir avec une profonde stupeur le décès de Catherine Bailhache, conseillère municipale.
Le Maire de Guérande tient à exprimer, au nom des élus et des agents de la Ville, son émotion et sa solidarité. Il adresse ses pensées à sa famille, ses proches et à toutes celles et ceux qui sont bouleversés par cette nouvelle.
Les circonstances de cet homicide font l’objet d’une enquête, en cours.
Élue pendant plusieurs mandats, très investie pour Guérande et pour la protection de son patrimoine, Catherine Bailhache a profondément marqué notre vie municipale.
Le Maire et l’ensemble de l’équipe municipale assurent sa famille de leur soutien dans cette épreuve.
- Un cahier est à disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de laisser un mot en hommage à Catherine Bailhache.
Réaction de Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Président de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo :
Réaction d’Anouk Paolozzi Dabo, conseillère municipale :
Réaction de Mercedes Forge, Gaëlle Estay, Jean-Noël Desbois et Alain Le Gentil, conseillers municipaux :
« Les sympathisants de Vivons Guérande Ecologique et Solidaire se joignent aux 4 élus de VGES pour rendre hommage a notre collègue du conseil municipal Madame Catherine Bailhache décédée hier dans des circonstances dramatiques. Nous voulons souligner ses qualités humaines, ses connaissances approfondies dans de nombreux domaines et ses engagements de longue date pour la commune de Guérande. Nous n’étions pas d’accord sur tout, mais nous nous retrouvions sur pas mal de sujets.
Nous apportons notre soutien à sa famille et à ses proches afin de les aider à surmonter cette terrible épreuve. »
Réaction de Charles de Kersabiec, Sylvie Costes et Jean Luc Baholet, conseillers municipaux :
Le groupe “Un nouveau souffle pour Guérande” a appris avec stupeur et une profonde tristesse la disparition de leur amie et collègue, Catherine Bailhache. Tout au long de ce municipe, nous avons œuvré ensemble avec constance, partageant les mêmes valeurs et cosignant de nombreux communiqués et articles. Au-delà de ces convergences, nous souhaitons rendre hommage à cette femme exceptionnelle, guidée par le devoir, la conviction, la culture et la défense de l’environnement.
Femme de devoir, héritière d’une lignée de serviteurs de la commune, elle se consacrait sans compter au bien commun, préparant ses dossiers avec une détermination exemplaire.Femme de conviction, elle défendait avec ténacité le patrimoine guérandais et veillait avec la rigueur du professeur de mathématiques à une gestion publique responsable.Femme de culture, artiste peintre elle-même, elle portait une vision généreuse de la culture, accessible à tous, et notamment aux jeunes générations ainsi qu’à ceux qui en étaient éloignés.