Un nouveau terrain synthétique au stade Jean Ménager

Jeudi 28 septembre 2023, la Ville de Guérande a inauguré le nouveau terrain synthétique du stade Jean Ménager, en présence de Monsieur le Maire, Nicolas Criaud, et des membres de la Saint-Aubin de Guérande.

Ce projet de grande ampleur, d’un montant de 1,2 million d’euros, a été financé à parts égales par la Ville de Guérande et CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo, dans le cadre du fonds de concours pour la modernisation des équipements structurants. Il répond à une attente de longue date des dirigeants, licenciés et bénévoles du club, et s’inscrit dans une politique sportive globale et volontariste menée par la Ville depuis 2020, avec plus de 6 millions d’euros investis dans la modernisation et le développement des infrastructures locales.

Le nouveau terrain synthétique transformera le quotidien des licenciés : les créneaux d’entraînement passeront de 10 à 12 heures par semaine sur terrain naturel à plus de 50 heures disponibles sur le synthétique, avec des conditions de pratique stables toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques. Écologiquement, ce terrain optimise la consommation d’eau grâce à une cuve enterrée de 250 m³, tout en réduisant la tonte, l’arrosage et la fertilisation.