Rentrée scolaire : 1 544 élèves font leur rentrée à Guérande
- Enfance
- Famille
C’est la rentrée à Guérande ! Ce mardi 1er septembre, 1 544 élèves retrouvent le chemin des écoles maternelles et élémentaires de la commune. Cette nouvelle année scolaire s’accompagne de plusieurs aménagements dans les établissements et de la poursuite du chantier de rénovation de l’école Bois Rochefort.
Une rentrée dans les écoles guérandaises
Ce mardi 1er septembre, les écoles maternelles et élémentaires de Guérande accueillent 1 544 élèves pour cette nouvelle année scolaire. Les effectifs restent globalement stables par rapport à l’année précédente, avec 751 élèves dans les écoles publiques et 793 dans les écoles privées.
Cette rentrée est notamment marquée par une hausse des effectifs à l’école maternelle Jean de La Fontaine, qui accueille cette année 87 élèves, soit 9 de plus que l’an dernier.
Les effectifs prévisionnels pourront encore évoluer dans les prochaines semaines, avec les dernières inscriptions. Cette nouvelle année scolaire s’ouvre également dans un contexte de poursuite des travaux et des aménagements dans plusieurs établissements, pour améliorer progressivement les conditions d’accueil des enfants et adapter les écoles aux besoins des familles.
La rentrée scolaires 2026 en chiffres
-
élèves dans les écoles maternelles et élémentaires
-
élèves dans les écoles publiques
-
élèves dans les écoles privées
-
écoles sur le territoire guérandais