Evènement, Loisirs, Patrimoine

Printemps médiéval : appel à participation « création d'une bannière médiévale »

La Fête médiévale, temps fort de la Ville de Guérande, est connue pour son esprit de partage, de convivialité et de collaboration intergénérationnelle, c’est d’ailleurs ce qui fait la réussite de la manifestation depuis tant d’années. A l’occasion du Printemps médiéval, évènement adapté au contexte sanitaire, la collectivité propose aux Guérandais de mettre à l’honneur leur créativité.

Un appel à participation est lancé à tous celles et ceux qui le souhaitent, associations, villages et quartiers. L’objectif étant de créer une bannière médiévale aux couleurs de son collectif.
Du 26 au 30 avril, les personnes intéressées sont invitées à contacter soit Mme Florence PENOT-MARTINEAU, Adjointe au Maire en charge de la Démocratie Participative et de l'animation dans la Ville et les Villages, soit leur référent d’association, de village ou de quartier identifié par la Ville (liste de contacts disponible au service Communication et Evènementiel).

C’est ce référent qui sera en charge de mobiliser les participants, d’organiser les temps de création dans le respect des gestes barrières, et qui remettra la bannière réalisée au service Communication et Evènementiel de la Ville au plus tard le vendredi 21 mai à 16h.

Afin d’être présentées au public lors du Printemps médiéval, les bannières en tissu doivent avoir une dimension raisonnable pour leur visibilité. Il est donc nécessaire de respecter les dimensions minimales de 70 cm de largeur et de 100 cm de longueur. Pour garantir leur accrochage, il est également important de prévoir une glissière/fourreau sur la largeur supérieure de la bannière. Concernant la confection, si vous souhaitez du tissu, veuillez contacter Mme Florence PENOT-MARTINEAU qui se chargera de vous en fournir via l’atelier couture de la Fête médiévale.

En raison du contexte marqué par la crise sanitaire, il est rappelé à chacun que les gestes barrières, la distanciation et la limitation à 10 personnes par groupe sont en vigueur.
Le service Communication et Evènementiel reste disponible pour tout complément d’information.

Plus d’information :

Florence PENOT-MARTINEAU