Jeunesse

Préparez l'été de vos enfants : les inscriptions aux activités de loisirs sont ouvertes à partir du 16 mai !

Vous pourrez inscrire vos enfants aux activités extrascolaires de la Maison de la Famille, sur place ou via le Portail Famille, à partir du lundi 16 mai 2022 pour les Guérandais et du lundi 30 mai 2022 pour les autres.

• Accueils de loisirs : Le programme s’annonce riche en événements cet été. En effet, outre les traditionnels grands jeux, sorties et autres baignades, les enfants auront la possibilité de s’essayer à différentes activités manuelles, sportives et culturelles tout en s’amusant sur le thème des «  Z’animos  » (3-6 ans) ou de la «  BD  » (6-11 ans).
    Les inscriptions aux activités se font à la journée complète uniquement.
  • Accueil 10/14 ans : à chaque vacance, une thématique ! Cet été, c’est l’environnement qui est mis à l’honneur ! Un programme à la carte afin que chaque jeune s’y retrouve en fonction de ses envies.
    Les inscriptions peuvent s’effectuer à l’activité, à la demi-journée ou à la journée.
  • Mini-camps : les séjours sont organisés pour les enfants âgés de 6 à 14 ans (les mini-camps sont répartis par tranche d’âge).
  • Découv’Sports : c’est la découverte d’activités sportives, ludiques et conviviales dont un large panel est proposé chaque jour. Les enfants âgés de 3 à 10 ans inclus peuvent y participer. Qu’il s’agisse de sorties vélo ou de jeux de ballons, ils auront la possibilité de se découvrir de nouvelles passions !
    Les inscriptions aux activités se font à la demi-journée.
    Nouveautés :
    - Tous les jeudis matin les enfants âgés de 3 à 4 ans seront accueillis dans le cadre des animations Découv’Sports !
    - Les activités pour les enfants âgés de 11 à 13 ans inclus seront désormais intégrées dans le programme de l’Accueil 10/14 ans.

Les modalités d’accueil pour les vacances d’été

Vacances été

Horaires d’accueil

Accueils de loisirs 3-6 ans

Du 11 juillet au 26 août *

Centre de loisirs du Pradonnais

(avenue des Sports)

7h30 – 9h (arrivée)

17h-18h30 (départ)

Attention l’été inscription uniquement à la journée complète

Accueils de loisirs 6-11 ans

Accueil 10-14 ans

Du 11 juillet au 26 août *

Centre de loisirs du Bois Rochefort (Impasse Anne de Bretagne)

8h30 – 9h30 (arrivée)

12h-12h30 (arrivée ou départ)

13h30-14h (arrivée ou départ)

17h-18h30 (départ)

Mini-camps

Du 11 juillet au 12 août

5 séjours

Chaque séjour est spécifique : retrouvez toutes les informations sur le site de la ville, le portail Famille ou à la Maison de la famille

Découv’Sports

Du 11 juillet au 31 août

Différents lieux d’activités

(voir programme sur le site de la ville, le portail Famille ou à la Maison de la famille)

Horaires d’activités

en fonction des tranches d’âges

*8 juillet, 29 et 30 août : les centres seront fermés
*Le 31/08 : réouverture des Accueils de Loisirs 3-11 ans (le 7/09 pour l’Accueil 10/14 ans)

Pour rappel, les activités proposées se dérouleront du lundi 11 juillet au vendredi 26 août 2022.

Les familles sont invitées à mettre à jour le Dossier Unique d’Inscription (DUI) de leur enfant sans quoi l’inscription ne pourra pas être acceptée.

Maison de la Famille

22 faubourg Saint-Michel