Appel à projet (association)

Un appel à projet est lancé aux associations guérandaises dédiées à la jeunesse. Ce dispositif de soutien a été présenté et validé lors du Conseil Municipal du lundi 25 janvier 2021.

Le contexte sanitaire ne permettant pas aux associations de se projeter dans de nouveaux projets portés par les jeunes, la Ville de Guérande a souhaité réallouer le budget du dispositif «  Lab’aux idées 2021  » à un plan de soutien aux associations en lien avec les jeunes de 10/25 ans (enveloppe budgétaire globale de 10 000 euros).

Dans ce sens, étaient éligibles au dispositif, les projets ou les actions ayant des objectifs communs avec le « Plan de soutien jeunesse », à savoir :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
  • Favoriser l’engagement citoyen des jeunes
  • Favoriser l’émergence d’initiatives jeunesse
  • Favoriser l’accompagnement des jeunes
  • Pérenniser des actions liées à la jeunesse sur le territoire
  • Développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire

 

Il s’agissait de proposer des projets d’intérêt général à mener sur la commune dans le but de dynamiser les espaces de vie et/ou d’améliorer l’offre dédiée à la jeunesse sur la Ville.

Suite à l’examen des dossiers réceptionnés, le jury s’est réuni le jeudi 15 avril et a retenu les projets des associations suivantes :

 

Les associations bénéficiaires se verront attribuer une dotation de 25% au budget prévisionnel du projet/action. En tout état de cause, les projets ne pourront se voir attribuer une dotation d’un montant supérieur au budget de réalisation et ne pourront pas être subventionnées au-delà de 1 000 euros. Une association ne pourra pas prétendre à plusieurs aides au sein de ce dispositif «  Plan de soutien jeunesse  ».

Plus d’information auprès de Boris Bruand par email à : boris.bruand@ville-guerande.fr ou par téléphone au 02.40.15.10.50.