Accueillir et observer les insectes pollinisateurs dans son jardin

Dans le cadre de son partenariat avec la Ville de Guérande, le CPIE Loire Océane vous propose des fiches-conseils pour aménager votre jardin de manière à y favoriser la biodiversité et ainsi multiplier les observations, notamment celles des insectes.

La période de confinement a été, pour beaucoup d’entre vous, l’occasion de passer plus de temps dans votre jardin. Vous y avez peut-être observé des insectes qui butinent, des oiseaux qui chantonnent ou des fleurs qui apparaissent là où on ne s’y attend pas… De multiples espèces auxquelles on ne prête pas forcément attention trouvent refuge dans votre jardin.

Partir à la découverte de cette « biodiversité ordinaire » est une activité amusante à mener chez vous tout au long de l'année.

Fiches-conseils du CPIE LOIRE OCEANE

  • UN CARRÉ POUR LA BIODIVERSITÉ

Un moyen simple pour accueillir et nourrir les insectes est de consacrer une petite parcelle à la nature sauvage en laissant l’herbe et les fleurs pousser sans intervention. Ces espaces sauvages accueillent une flore dont les pollinisateurs raffolent particulièrement.

Télécharger la fiche "Un carré pour la biodiversité"