Duà

Place Saint Aubin - Guérande

Solidarité, Nature - Environnement, Citoyenneté

Opération pas de quartiers pour les déchets

Une initiative citoyenne pour préserver l'environnement

Tél. : 0240156530

Infos pratiques : Gratuit

La Ville de Guérande renouvelle « L’opération pas de quartiers pour les déchets » pour la deuxième année consécutive vendredi 20 septembre de 17h30 à 20h.

Née de la volonté des élus de responsabiliser les habitants, cette initiative permet à tout citoyen de contribuer de manière positive à la préservation de son environnement.

Ainsi, toute personne volontaire est bienvenue !

Cette année, trois secteurs ont été ciblés. Des points de ralliement sont mis en place :

• Intra-muros (rdv place Saint-Aubin)
  • Coulée verte (rdv sur le parking)
  • Villejames (rdv parking derrière le Leclerc, côté cafétéria)

Des référents seront présents pour ces 3 points de rendez-vous afin de piloter l’organisation des sites de ramassage.

Ceux qui souhaitent intervenir dans leurs villages peuvent se réunir à :

• CLIS (parking de la Salle des Perrières),
  • QUENIQUEN (place de la Croix)
  • LA MADELEINE (parking Ecole Jean de la Fontaine),
  • BOUZAIRE (Intersection Route de Kerozan et Route du Bois du Pont et Chemin Yoré)
  • CAREIL-MOUZAC (Chapelle de Careil),
  • SAILLE (Salle municipale),

Des conteneurs poubelles y seront installés afin de vous permettre de jeter les déchets ramassés.

Les sacs poubelles sont fournis par la Ville de Guérande. Ils seront à disposition en mairie durant la semaine précédant l’opération.

Il est demandé aux personnes présentes de se munir de bottes, de gants et d’un gilet jaune.