Le

Duà

Ciné-presqu'île - Guérande

Culture

Opéra au cinéma - Le vaisseau fantôme, de Wagner

Une retransmission en direct proposée par Angers Nantes Opéra au Ciné-Presqu'île

Tél. : 0240006060

Infos pratiques : Gratuit. Réservation conseillée auprès du Ciné-presqu'île

L_e Vaisseau Fantôme_ de Richard Wagner comme vous en l'avez jamais vu ! Le dernier opéra de la saison 18/19 d’Angers Nantes Opéra, qui se jouera au Théâtre Graslin à Nantes, sera retransmis gratuitement et en direct au Ciné-presqu'île.

C’est le premier grand chef d’œuvre de Richard Wagner, qui le compose à l’âge de trente ans, en 1842. C’est aussi son opéra romantique par excellence, celui où la passion se conjugue au surnaturel, le fracas de la tempête aux tourments de l’âme humaine, la trivialité au sublime. Un ouvrage fantastique dans tous les sens du terme, porté par des chanteurs auxquels sont demandées de véritables prouesses et par un double chœur aux prises avec les éléments déchaînés qu’incarne l’orchestre dans les moments-clés de la partition.

Opéra romantique en 3 actes, poème et musique de Richard Wagner

Créé au Théâtre Royal de Dresde le 2 janvier 1843

Durée estimée : 2h15 sans entracte

Opéra en allemand avec surtitres français

Production du Theater Hagen

Reprise de production en coréalisation Angers Nantes Opéra et Opéra de Rennes

La diffusion de l’opéra Le Vaisseau fantôme de Richard Wagner vous est proposée par la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec Angers Nantes Opéra, dans le cadre du Festival Loire et Océan, et avec la Ville de Guérande et le Ciné-presqu'île.