Duà

Centre culturel Athanor - Guérande

Culture, Spectacles et Temps forts

Le Club R-26

Cette épopée documentaire inédite raconte en récit, films et chansons, l'atmosphère unique des années 30, à partir des archives de la famille Perrier.

Tél. : 0240247330

Infos pratiques : Tarif B (15€ / 10€ / 6€)

Le Club R-26 ressuscite toute une époque, à travers l’histoire d’un couple de trentenaires truculents, Madeleine et Robert Perrier, en plein Paris des Années folles. Amoureux de jazz, de mode et de chansons, ils créent, en 1930, un salon artistique des plus incroyables : le R-26. Sorte de réseau social avant l’heure, le R-26 y voit défiler ce que la scène artistique compte de mieux : Sonia Delaunay, Le Corbusier, Django Reinhardt, Joséphine Baker… Le spectacle retrace ces rencontres à la manière d’un récit documentaire, qui, des soirées à Montmartre aux vacances à Guérande, donne à voir la vie joyeuse d’une famille moderne. Témoignages, archives vidéo, chansons inédites interprétées par Claire Tillier et le guitariste Philippe Eveno, tirent le fil d’une formidable histoire intime du XXème siècle.

Théâtre musical / Dès 12 ans

Alambic’théâtre / Norman Barreau-Gélyet David Rolland

Mise en scène : David Rolland

Avec Norman Barreau-Gély, Philippe Eveno et Claire Tillier
Et la participation virtuelle de Philippe Katerine.

Vidéos : Gaëtan Chataigner
Lumières : Azéline Cornut
Costumes : Fleur Demery
Production et diffusion : Clémence Llodra

Production : Alambic'théâtre
Co-production : Théâtre du Champ de Bataille (Angers)
Soutiens : Théâtre Régional des Pays de la Loire, Cinémathèque de Bretagne, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Agglomération du Choletais et Région des Pays de la Loire.

En partenariat avec FIP