Duà

Centre culturel Athanor - Guérande

La maison en petits cubes

Théâtre d'objets à partir de 6 ans

Infos pratiques : Tarif D (6€) Durée 45'

Drôle de maison que cette maison en petits cubes ! Dans une ville où l'eau ne cesse de monter, se dressent des maisons un peu particulières, que leurs habitants surélèvent un peu plus chaque fois qu’elles se voient menacer d’immersion.

Au fil du temps, la ville a été désertée et seul un vieil homme résiste encore à la montée du niveau de la mer. Le voilà qui, un jour, enfile sa combinaison de plongée pour récupérer un objet tombé dans les étages inférieurs. Chaque pièce lui chante alors sa petite musique du passé, faisant surgir des souvenirs fugaces des profondeurs. Commence alors une immersion dans le passé du vieil homme, un retour en arrière tout en délicatesse, infiniment poétique, comme le film d’une vie entière qui se déroulerait sous nos yeux...

Distribution :

Spectabilis Théâtre d'objets d'apès l’œuvre de Kunio Kâto et Ken Ya Hirata

Avec : Cécile Shletzer, Régis Huet et Olivier Algourdin

Goûter-spectacle !Retrouvons-nous, échangeons, discutons autour d’un bon goûter offert à tous, à la suite du spectacle

LA MAISON EN PETITS CUBES