Duà

Halles de Guérande - Guérande

Loisirs, Économie

Cuisiner les bons produits de mon marché !

Animation culinaire sur le marché

Sur le marché du Samedi 12 octobre de 9h à 13h Simon Cailleteau, chef cuisinier proposera une recette sur le thème de l’anti gaspillage avec les produits du marché.

Une démonstration avec dégustation de la recette sera réalisée sur place (à côté des halles). Le public pourra repartir avec la recette en main.

Le Chef Simon Cailleteau se présente :

« "J’ai appris à cuisiner dans les fourneaux de mon grand père paternel, qui produisait ses propres fruits et légumes. Je rentre en école hôtelière à 18 ans ; aux apprentis Auteuil à Nantes, je passe ensuite par de belles maisons (Abbaye de Villeneuve, Rive Gauche, Manoir de la Boulaie…). Je mets l’humain au cœur de mon métier ; je pars faire un projet humanitaire au Pérou où je construis une cuisine pour une école primaire. J’enchaîne ensuite 6 ans à la tête du restaurant « Et la fourmi... ». Je pars pour un autre établissement et devient ambassadeur pour la société Barilla. Je suis maintenant à la tête d’un établissement qui a les mêmes valeurs que moi. « Les Terrasses du Stade » au SNUC à Nantes depuis maintenant 1an. Je fais aussi partie de l’association de mon ami Olivier Chaput « les enfants cuisinent » et je vais prochainement intégrer la grande famille de l’académie culinaire de France." »