Le

Duà

Ciné Presqu'île - Guérande

Culture, Solidarité

Ciné m'accueille

Projection du film "L'appel de la forêt" dans des conditions handi-accueillantes

Tél. : 0240249957

Infos pratiques : 5 €

Parce que la culture constitue un vecteur d’intégration et d’épanouissement, le Centre Communal d’Action Sociale de Guérande, dans le cadre de sa mission de développement social, organise des séances de cinéma en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Dans des conditions handi-accueillantes, les spectateurs bénéficient d’un niveau sonore et d’une luminosité adaptés et d’une salle accessible à tous. De plus, une équipe de bénévoles de l’association Handy-Rétro et des professionnels formés sont présents pour accueillir et orienter le public.

Tarif : 5 €. À l’issue de la séance un goûter et un temps d’échanges sont prévus.

Cette initiative, en partenariat avec Ciné Presqu’île et l’association Handy-rétro, a pour objectif de développer le lien social et familial et de lutter contre l’isolement. Elle permet également d’intégrer le public des personnes âgées/personnes en situation de handicap au sein de la cité en ouvrant les séances au grand public.

Synopsis du film : Alliant prises de vues réelles et animation, L'Appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître… (source synopsis : Allociné)

+ Goûter et temps d’échanges à 16h.