Evènement, Loisirs

Parenthèses guérandaises : programme de la semaine à venir

Du soleil, de la musique, des films, des livres, des jardins et des promenades… Ce sont les notes enchantées qui composent la partition estivale, familiale et joyeuse de votre été à Guérande. Cette année, la Ville ouvre la parenthèse des possibles et propose des rendez-vous sportifs, littéraires, cinématographiques ou musicaux pour tous.

Publié le

C’est dans un écrin de nature, et notamment dans les ruelles de l’intra-muros ou sur la promenade des remparts, que le programme se déclinera du mardi 6 juillet au samedi 28 août 2021.

Entre parenthèses – tout l’été :

Guérande est mondialement connue pour son sel. Mais elle possède également le label «  Ville d’art et d’histoire  » depuis 2014. L’enceinte fortifiée de Guérande est l’une des mieux conservées de France et la plus complète de Bretagne. Six tours et quatre portes ponctuent ses 1 300 mètres de courtines. Toute l’année, et plus particulièrement l’été, des balades ou des visites s’offrent aux nombreux promeneurs qui viennent admirer la richesse patrimoniale de la cité médiévale.

Porte Saint-Michel, Musée de Guérande

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h
Infos : Porte Saint-Michel, Musée de Guérande - 02 28 55 05 05

Guérande by light
De la tombée de la nuit à 1h du matin
Intra-muros et remparts

P(art)cours
Promenade artistique et culturelle dans la cité médiévale
Intra-muros

Exposition La Bretagne, le dépaysement proche de chez vous
Promenade des remparts
Infos : Office de tourisme – 02 40 24 34 44 - labaule-guerande.com

Exposition Regards
Le Club photo Guérande vous propose son exposition annuelle
Du 17 juillet au 1er août, salle basse de la Porte Saint-Michel, Musée de Guérande et Ecole Sainte-Marie

Exposition Saillé en instantané
Cette exposition résulte d’une démarche pédagogique menée par l’équipe éducative de l’école Jeanne de Navarre, l’École des Arts et du Patrimoine et le Club-Photo de Guérande dont l’objectif est de permettre aux élèves de porter un nouveau regard sur leur patrimoine.
Du 3 juillet au 19 septembre 2021, le village de Saillé vu par les élèves de l’école Jeanne de Navarre

Au programme cette semaine :

MARDI 27 JUILLET

Mardis sportifs avec l'association de billard.

Une belle occasion de découvrir et de pratiquer ce sport mis à l’honneur durant la soirée.
Boulevard du Nord, de 17h à 20h - gratuit Infos : Mairie de Guérande - 02 40 15 60 40

MERCREDI 28 JUILLET

Ciné Plein air

Soirée OSS 117, Le Caire nid d'espions réalisé par Michel Hazanavicius

(Re)découvrez ce film au pied des remparts ! Boulevard du Nord, à partir de 22h15 - gratuit - Infos : Mairie de Guérande - 02 40 15 60 40

Sur présentation d'un "passe sanitaire" valide.

JEUDI 29 JUILLET

Le marché des bouquinistes

Cartes postales, vinyles, bandes dessinées, essais ou romans d’un été, cette année encore, l’association des Bouquinistes de Bretagne Sud s’installe tous les jeudis à Guérande et vous offre balades et explorations littéraires. Place Saint-Aubin, de 10h30 à 18h30 Infos : Mairie de Guérande - 02 40 15 60 40

Apéritif gourmand avec les vignerons

Vignerons Indépendants des Pays de la Loire - Salle Béatrix - Guérande de 18h à 20h - tarif : 10 €

Venez à la rencontre des vignobles de notre région et embarquez pour un voyage gustatif au cœur de notre terroir. Pour l’occasion, le Syndicat professionnel des Vignerons Indépendants Nantais s’associe avec des producteurs de la presqu’île. Ils vous invitent dans les villages et cœur de ville pour une dégustation des vins du pays nantais.

Réservation avant 17h ce mercredi 28 juillet auprès de l'Office de Tourisme 02.40.24.34.44 - labaule-guerande.com

VENDREDI 30 JUILLET

Jeux bouquine au jardin

Aire de jeux du Tenny à Queniquen, de 10h à 12h - Infos : Médiéthèque - 02.40.24.75.91

Concerts La Voix des Orgues

Concert Récitant et Orgue - Loriane Llorca - Collégiale Saint-Aubin, 21h - 8 € sur réservation et 10 € sur place / mineur : gratuit Informations et réservations : Office de tourisme, place du Marché au bois – 02 40 24 34 44 – www.labaule-guerande.com ou www.lavoixdesorgues.org

Sur présentation d'un "passe sanitaire" valide.

Programme annoncé sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. Protégeons-nous les uns les autres.

! Info Actu !

A partir du 21 juillet, la vérification d’un « passe sanitaire » pourra être effectuée à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Le « passe sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier d’une preuve sanitaire.

Les preuves acceptées :

• Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet),
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h),
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Toute preuve sanitaire doit être vérifiée simultanément avec un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance de la preuve présentée au nom du participant.  Les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire.

Plus d’information :

Service Communication et Evènementiel