Le Lab’aux idées : un appel à projet réservé aux 10/25 ans

Pour la seconde année, la Ville renouvelle un appel à projet participatif : « le Lab’aux idées » pour les 10/25 ans.

Publié le

Dans le but de dynamiser les espaces de vie et/ou d’améliorer l’offre dédiée à la jeunesse sur la ville, les jeunes participants ( par équipe de 2 aux minimum) ont jusqu'au 3 avril pour proposer leur candidature.

Une enveloppe budgétaire globale de 10 000 € est prévue. à cet effet. Les jeunes intéressés par la mise en place d’un projet peuvent solliciter la Ville dans ce cadre afin de tenter d’obtenir une subvention et un accompagnement dans sa mise en oeuvre. L’orientation de l’appel à projets ne cible aucune thématique précise et laisse donc libre initiative aux porteurs (environnement, solidarité, culture, sport, éducation, etc.).

Enfin, le projet doit être déposé et porté par un groupe de jeunes sous l’égide d’une personne morale (association, institution, etc.).

Le jury composé d’élu(e)s et de technicien(ne)s de la Ville de Guérande annoncera les résultats de l’appel à projet le 17 avril 2020.

Informations complémentaires :

Maison de la Famille : 02 40 15 10 50