Solidarités, Urbanisme

Des logements sociaux à la ZAC Maisonneuve réservés aux seniors

Le Bailleur CISN RESIDENCES LOCATIVES propose 15 appartements réservés aux personnes retraitées ou de plus de 65 ans dans l'écoquartier Maisonneuve.

Publié le

La résidence est située dans le quartier KENKIZ, au coeur de l’ÉcoQuartier de la Maisonneuve qui rassemble des projets exemplaires en matière d’énergie et de gestion des matériaux. Elle se situe exactement à 1,2 kms des remparts et donc non loin du centre-ville.
La livraison des logements est prévue en mai 2023.

Description des logements

• 13 T2 – de 47 à 54 m² et 2 T3 – 63m²
  • Loyers + charges : entre 373€ et 563€
  • Ascenseur
  • Porte Hall sécurisée
  • Salle Commune pour des animations

Des aménagements adaptés

• Tous les logements ont un extérieur et un pas de marche pour accéder au balcon
  • Lavabo et robinetterie PMR, évier et meuble sous évier PMR
  • Barre de douche en T et siège de douche
  • WC suspendus avec barre d’appui
  • Volets roulants électriques

l'attribution de ces logements est soumise à conditions et plafonds de ressources.

Enquête sur le projet participatif autour de la salle commune de la résidence Kenkiz

Le CCAS, qui va être locataire d’un espace commun de 48,5 m² (équipé d’une cuisine, de sanitaires et d’un jardinet au sein de cette résidence) a pour ambition de développer un projet participatif et intergénérationnel. Ce dernier est dans la phase de définition de son offre de services payante répondant aux besoins des futurs locataires et des habitants.

C’est dans cet objectif, que le CCAS solicite les guérandais à travers une enquête. Vous pouvez y répondre en ligne https://forms.gle/rBfdZwxzZeqXKqi96

ou via le formulaire suivant :  enquête projet participatif résidence Kenkiz, à retourner  par voie postale au CCAS - 11, rue des Saulniers 44350 Guérande, avant le 30 novembre 2022

Service Habitat/Logement du C.C.A.S de Guérande
11 Rue des Saulniers, 44350 GUERANDE