Trophées des jeunes

Afin d'encourager et de valoriser la jeunesse du territoire guérandais, la Ville de Guérande lance un appel à candidature dans le cadre de l'organisation des trophées des jeunes.

Les trophées des jeunes, c’est quoi ?

La jeunesse Guérandaise sera une nouvelle fois mise à l’honneur lors de la soirée des Trophées des jeunes prévue le samedi 17 décembre prochain, au Centre culturel Athanor.

Organisé pour la deuxième année consécutive, l’évènement des Trophées des jeunes est un moment festif et convivial, imaginé et coconstruit avec les acteurs jeunesse du territoire et avec les jeunes qui les fréquentent. Vous pourrez découvrir début décembre le programme de la soirée qu’ils vous auront concocté !
Parce que chaque réussite doit être valorisée, la Ville de Guérande souhaite ainsi mettre en lumière :

• Des initiatives solidaires et environnementales,
  • Des engagements associatifs,
  •
  • Des réussites scolaires et professionnelles
  •
  • Des parcours ou performances sportives et culturelles.
  •

4 catégories sont proposées :

• Scolaire : les meilleures notes aux diplômes des établissements guérandais, un projet scolaire ou un parcours atypique,
  •
  • Citoyenneté : un engagement associatif/une initiative individuelle ou collective en lien avec la solidarité et l’environnement, un service civique, du bénévolat,
  •
  • Sportif : un résultat sportif (podium/victoire), un parcours professionnel, une représentation exceptionnelle.
  •
  • Culturel : un travail artistique et/ou collectif, une représentation exceptionnelle, un parcours professionnel
  •

La Ville se réserve également le droit de créer une nouvelle catégorie en fonction des dossiers qu’elle recevra.

Appel à candidature, le principe est simple !

Il est destiné aux Guérandais de 10 à 25 ans et aussi aux non guérandais (ayant réalisé un projet à Guérande).
Le principe est simple, tout un chacun (proche, association, établissement scolaire) est invité à inscrire un jeune à participer.

Inscrivez-le en complétant le formulaire à télécharger sur cette page. Le formulaire sera à transmettre avant le 25 novembre inclus par mail ou par courrier à la Maison de la Famille.

Mail :  accueil.maisondelafamille@ville-guerande.fr

Courrier : Maison de la famille