Trophées des jeunes

Afin d'encourager et de valoriser la jeunesse du territoire guérandais, la Ville de Guérande lance un appel à candidature dans le cadre de l'organisation des premiers trophées des jeunes.

Les trophées des jeunes 2021, c’est quoi ?

La Ville de Guérande organise pour cette première année un évènement pour encourager et valoriser les jeunes du territoire guérandais.

Il est destiné aux Guérandais de 10 à 25 ans mais aussi à ceux non guérandais impliqués dans la vie associative et institutionnelle de la Ville.

Cet évènement a pour objectif de mettre en avant plusieurs catégories de trophées :

• Scolaire : les meilleures notes aux diplômes des établissements guérandais, un projet scolaire ou un parcours atypique
  • Citoyenneté : un engagement associatif/une initiative individuelle ou collective en lien avec la solidarité et l’environnement, un service civique, du bénévolat
  • Sportif : un résultat sportif (podium/victoire), un parcours professionnel, une représentation exceptionnelle
  • Culturel : un travail artistique, une représentation exceptionnelle, un parcours professionnel

Qui peut proposer la candidature d’un jeune ?

• Une association guérandaise
  • Un proche d’un jeune guérandais
  • Un établissement scolaire guérandais

Pour présenter une candidature, il suffit de télécharger et compléter le dossier de candidature puis de l’envoyer par :

Attention : date limite de dépôt des dossiers, le 15 novembre 2021, inclus.

Rendez-vous  le samedi 18 décembre à 18h au Centre culturel Athanor pour la cérémonie des Trophées des jeunes.