Les médailles de la Ville de Guérande 2023

5 personnalités Guérandaises, se sont vues remettre la médaille de la Ville, mardi 17 janvier, au complexe sportif Kerbiniou, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population 2023.

Philippe Sotin

Philippe Sotin, a relancé les jardins du Léchet avec l’association "Léchet Fleur de terre" dont il est Président. Avec le concours de la ville, mais aussi d'autres structures, il a réussi à créer une dynamique dans son quartier afin que tout à chacun développe son propre potager. Il vient tout juste de créer un verger en plein cœur du Léchet avec le soutien de la CPIE Loire-Océane et la commune.

Les médaillés de la Ville : Philippe Sotin

Clément Chaussé

Clément Chaussé a consacrée sa vie à aider son prochain, il était jusqu’à fin 2022, Directeur de l'APEI Ouest 44, structure qui vient en aide aux personnes handicapées et à leurs familles. Il a pris sa retraite au 1er janvier 2023.

Les médaillés de la Ville : Clément Chaussé

Yannick Baholet

Yannick Baholet a été à l’initiative de la création du Club de pétanque de Guérande, et il vient de fêter 10 années comme Président de la structure avant de passer la main. Cette médaille est particulière car elle a été demandée par son trésorier, Monsieur Jean-paul Josse ainsi que les membres du bureau pour que la Ville prime son engagement.

Les médaillés de la Ville : Yannick Baholet

Chantal et Vincent Laubeau

Chantal et Vincent Laubeau font partie de l’association «  Mécénat Chirurgie Cardiaque  ». Ils ont reçu chez eux de nombreux jeunes du monde entier qui nécessitaient une lourde opération chirurgicale qui n’était pas réalisable dans leurs pays. Ils ont partagé les histoires des enfants sur les réseaux sociaux et ont été particulièrement suivis par les Guérandais.

Les médaillés de la Ville : Chantal et Vincent Laubeau