L'organisation

Dans les coulisses de l’organisation
Depuis plus d’une vingtaine d’années, la Fête médiévale s’est organisée grâce à l’implication de nombreux Guérandais, ce qui en fait sa particularité. Découvrez ci-dessous comment s’articule la préparation de cet évènement.

Organigramme de présentation :

Le comité de pilotage

Le comité de pilotage se retrouve régulièrement pour discuter des grands axes de la Fête médiévale : thème de la prochaine édition, programmation, emplacement des animations, horaires, etc. Les membres de ce comité sont également répartis dans des commissions dont chacune a sa spécialité. Chacune se réunit régulièrement pour discuter des sujets plus en détails. Parallèlement, les bénévoles des ateliers couture et décor se retrouvent une à deux fois par semaine. Ils élaborent les décors qui se déploient dans la ville et conçoivent les costumes que vous pouvez louer. C’est un travail qui s’étale sur toute l’année pour émerveiller le public le temps d’un week-end.

La Fête médiévale représente une tradition
intergénérationnelle qui fait partie de l'ADN de Guérande,
un engouement de la municipalité et des Guérandais
avec une très forte mobilisation de bénévoles,
un grand moment de partage entre Guérandais
et visiteurs venus de toutes parts.

Joëlle Urvois  : conseillère subdéléguée aux animations et festivités