Spectacles - Compagnies

Découvrez les compagnies présentes lors de l'édition 2019 de la Fête Médiévale.

Al Cantara

Six musiciens et trois circassiens vous attendent de pied ferme pour déguster ensemble un cocktail musical détonnant ! Une section rythmique affûtée et des harmonies ciselées se mêlent aux performances acrobatiques, danses et jongleries. À découvrir notamment, [ Ayeri ], une création aérienne, faisant la part belle aux arts du cirque contemporain.

http://www.al-cantara.net/

Les Carlisons

La troupe des troubadours Les Carlisons invite les enfants âgés de 4 à 12 ans à participer à ses ateliers d’initiation au cirque médiéval. Numéro de poignards et d’épées pour les plus téméraires ou encore jonglage et spectacle de cirque sont au rendez-vous de ce week-end festif. À noter, un atelier de maquillage des plus fous est également proposé tous les après-midis.

Compagnie du chaland

Venez à la rencontre des Gargouilles, créatures fantastiques à la forme humaine qui jouent et improvisent avec la complicité de la Salamandre... Elles vous attendent, vous épient, dansent, rêvent, et partagent avec vous, le temps d’un week-end, leur univers étrange et insolite.
www.compagnieduchaland.com

Compagnie karabas

Une belle mère jalouse, une princesse abandonnée, sept nains dans la forêt : ce spectacle ne raconte pas leur histoire ! La compagnie Karabas présente Le Chat Botté, sa comédie loufoque adaptée des contes de Charles Perrault. Embarquez pour un tourbillon de pure folie et de franche rigolade
https://www.karabas.fr

Gueule de loup

Sur un char en fer forgé, un percussionniste endiablé frappe la cadence. À mesure que la machine infernale déambule en battant le rythme, Les Troubadours chantent et dansent aux sons de la chalémie, du cistre, de la vielle à roue et de la contrebasse moyenâgeuse. Une scène mobile incroyable où Gueule de Loup fait swinguer les chansons médiévales.

Compagnie Sonjeveyes

Totalement décalés, ces « affreux, sales et méchants », déferlent dans les rues sous des claquements de fouets ! Cette famille de saltimbanques égrène les injustices, les monstres et les friponneries. Personnages aussi ahuris que déjantés, Les Maroufles revisitent, sur un ton résolument burlesque, les numéros de force, de charme et d’adresse.
https://www.sonjeveyes.com

Le théâtre de 33

Un équipage menant carriole à laquelle est enchainé un étrange géant, s’installe sur la place. C’est El Grande Teatro Toboso, pour gagner leur vie, ils vont de foire en foire et exposent à la foule Don Tallarin Del Mollino, l’homme qui sait lire ! Ils l’ont croisé un jour, et depuis lors, ils présentent aux chalands quelques épisodes de la vie de ce seigneur rocambolesque.
https://www.theatredes33.com

Merwenn

Avec un répertoire médiéval et traditionnel d’Europe du Nord, Merwenn vous emporte dans une atmosphère teintée de rock galopant et de mélodies virevoltantes. Nos quatre musiciens, accompagnés des sons de la veuze, du bouzouki, du dhôl, du nyckelharpa et du chant vous font voyager en Scandinavie et vous invitent à danser sur la route des Varègues.

https://merwenn.wixsite.com/merwenn

Pegase Prod

Incroyables cavaliers-cascadeurs, Pégase Prod revient cette année avec deux nouveaux spectacles. Leur tournoi vous invite à un voyage épique au cœur des batailles de chevalerie ! Et spécialement pour cette 20e édition, la troupe vous convie samedi soir à la création d’un numéro de feu et d’artifices, festif et lumineux, comme une bougie d’anniversaire.

Tournoi 3 € / Spectacle 5 € / Entrée libre pour les -12 ans (ouverture de la billetterie 45 mn avant le début de chaque représentation)

www.pegaseprod.com/

Turdion

Constitué de cinq musiciens madrilènes à l’énergie débordante et rythmée, ce groupe de personnages fantastiques issus des livres anciens, vous fait découvrir des sons cadencés de joie et d’histoire. Avec son concert Grimorium, Turdion offre une expérience musicale et visuelle unique, une représentation du bestiaire Renaissance.
https://www.facebook.com/pages/category/Band/Turdion-Medieval-1816214188662640/

Volte Gaillarde

Accompagnée d’un maître à danser, la compagnie met à l’honneur les danses du haut Moyen Âge. Outre les spectacles qu’ils ont plaisir à animer dans les rues en fête de la ville, notamment avec Waraok et Smedelyn, La Volte Gaillarde vous propose également une rencontre de danses chantées, entre grâce et attitude altière pour une harmonie parfaite.

www.lavoltegaillarde.fr/

Waraok

De ville en ville, de tavernes en castels, de défilés en processions, leurs instruments sonneront pour ebaudir les petits comme les grands. Passionné par les musiques anciennes, le groupe Waraok interprète son répertoire sur des reconstitutions d’instruments anciens et prend un malin plaisir à mener la danse pour les gentes dames et damoiseaux.
www.waraok.com