Défilé et temps forts

Les moments incontournables de la Fête Médiévale !

Samedi 1er juin

Bal des enfants - 16h15 - place du Vieux Marché


Pour ce 20e anniversaire, la jeunesse était à l’honneur avec la programmation d’un bal, en costume de préférence. C’est le groupe Waraok qui enflamme la piste ! Damoiselles et damoiseaux, entrez dans la danse.

Soirée d’anniversaire - 20h45 - intra & extra-muros

À l’affiche de cette soirée des plus festives, un grand tournoi où cascadeurs et chevaux enflammés ont ravi les plus audacieux. La poésie s’invitait également avec le spectacle [ Ayeri ], mélange d’envolées musicales et acrobatiques. Une joute musicale aux rythmes endiablés a clôturé cette soirée anniversaire.

Dimanche 2 juin

Le Défilé -11h- intra et extra-muros

Plus de 2000 personnes costumées ont déambulé dans les rues de la cité médiévale. Chevaux, jongleurs, échassiers, musiciens, troubadours, acrobates et autres saltimbanques ont animé ce défilé tout au long du parcours. Composés de professionnels du spectacle mais aussi de Guérandais et de visiteurs, le défilé s'étirait autours des remparts et entre les portes de la ville.

Parcours :

Concours des fous - 16h - place du Marché au Bois


Marotte à la main, cheveux dressés, regard espiègle et pieds sautillants, ces fous, bénévoles des tavernes et camps ont participé à un concours totalement décalé !

Tournoi d’anniversaire - 17h30 - boulevard de Dinkelsbühl

De l’audace à couper le souffle en compagnie des incroyables cascadeurs de Pégase Prod et de leurs fidèles chevaux ! Pour cette dernière représentation, ils étaient exceptionnellement accompagnés des groupes de musique Waraok, Gueule de Loup et Turdion ! Un brin de folie pour ce 20e anniversaire.

 

Télécharger