PVAP
Plan de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine

Retrouvez tous les documents relatif  à la PVAP Plan de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine de Guérande.

Anciennement intitulé L'AVAP Aire de Mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine.

Lors du conseil municipal du lundi 13 novembre 2017, la Ville de Guérande a approuvé la transformation de la ZPPAUP ( Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager) en AVAP (Aire de Mise de l'Architecture et du Patrimoine) nouvellement dénommée PVAP : Plan de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine.

La PVAP définit des zones sensibles en raison de leur qualité architecturale ou paysagère qui se substituent aux anciens périmètres de protection des monuments historiques.

Le règlement de la PVAP constitue une servitude d'utilité publique annexée au Plan Local d'Urbanisme.