photo de la ville de guérande

Découvrir le bourg de La Madeleine

Présentation des actions du Syndicat

Le Syndicat Intercommunal publie tous les ans un bulletin à l'attention des Madeleinais.

Les réalisations du Syndicat Intercommunal

Au budget de l’exercice 2012 :

• 36 000 € pour la salle des sports avec, notamment le projet de remplacement du bardage extérieur (façade ouest pour commencer).

• 3 500 € pour l’école maternelle.

• 5 000 € pour la réalisation d’un local à vélo dans l’école primaire.

• 3 500 € pour la salle polyvalente.

• 28 500 € pour le stade avec notamment la poursuite des travaux d’enrobé autour des vestiaires.

• 15 000 € pour la garderie périscolaire (travaux de clôture et bacs à sable).

• 17 500 € pour le restaurant scolaire, en dehors de l’extension.

Et 109 050 € de travaux divers.

L’adoption d’un blason officiel, proposé par l’association «  La Madeleine d’hier et d’aujourd’hui », contribuant à renforcer l’identité de La Madeleine.

La mise en place d’un distributeur de billets dans le bourg de La Madeleine, courant 2012.

Il a également été soumis au Syndicat un projet de foyer (« Club House ») pour le stade de foot qui sera proposé au Comité Syndical au cours de l’élaboration du budget pour l’exercice 2013.