photo de la ville de guérande

Extension du restaurant scolaire à La Madeleine

Les travaux pour l'extension du restaurant scolaire de La Madeleine ont débuté depuis la fin du mois du novembre 2013.

Le restaurant scolaire de La Madeleine fonctionne avec deux services, faute de places pour accueillir l'ensemble des élèves du village.

Cette action n°5 du PGD de La Madeleine (télécharger ici le PGD) consiste en la création d'un troisième réfectoire de 95m2, auquel se rajoutent celles de sanitaires et d'un bureau pour la direction. L'objectif premier de cet agrandissement est de permettre au restaurant scolaire de pouvoir accueillir tous les élèves durant un seul et même service, et, ainsi, faciliter l'organisation du personnel municipal et des instituteurs pour la rentrée de septembre 2014.

L'autre avantage lié à cette extension est la création d'une légumerie à la place d'une ancienne réserve. A l'avenir, le site de La Madeleine pourra proposer exclusivement des produits frais (légumes surgelés par obligation auparavant), comme sur l'ensemble des restaurants scolaires de Guérande.

Ces travaux devraient durer jusqu'à juin et n'impacteront pas la bonne organisation du service. La seule modification du fonctionnement aura lieu à la suite des vacances d'hiver, sur une durée de 15 jours, où l'office sera fermé pour travaux (fin mars). Une liaison chaude sera assurée durant cette période. Des plateaux chauds confectionnés sur les sites du Bois Rochefort et du Pradonnais seront ainsi servis sur place.

Le coût de l'opération, portée par le SIVU de La Madeleine, sera de 420 000€ tout compris (relevés topographiques, contrôles, diagnostic et mise en oeuvre). Cette extension est subventionnée à hauteur de 75 000€ par la Dotation d'Equipements pour les Territoires Ruraux (DETR).

Combien de repas servis?

La Madeleine se développe. Les deux écoles du village aussi comme le montre la construction récente de l'école publique.

Au total, plus de 420 élèves sont scolarisés sur l'ensemble des deux écoles (école publique Jean de La Fontaine et école privée Saint Joseph).

En moyenne ce sont 260 élèves par jour qui déjeunent au restaurant scolaire.