photo de la ville de guérande
Conservatoire de Musique, un lieu de formations et de pratiques musicales

Conservatoire Intercommunal de Musique

Le foisonnement des activités fait du conservatoire un lieu vivant de la cité. Résolument tourné vers l'avenir, le conservatoire nourrit constamment de nouveaux projets.

Un large éventail de disciplines instrumentales

Environ 30 disciplines instrumentales sont enseignées au conservatoire. Chacun y trouvera, dès l’âge de 5 ans, une formation complète favorisant les découvertes, la culture générale, la pratique collective. Pour le plaisir de jouer à plusieurs, de participer à une vie musicale foisonnante et celui de devenir un musicien autonome et heureux.

Une grande variété d’ensembles ouverts à tous

La plupart des ensembles sont accessibles à tous les musiciens amateurs de la région désireux de partager avec d’autres la pratique de la musique (chœurs, orchestres, ensembles de jazz, de musique de chambre, de musique traditionnelle ou de musique baroque…).

De multiples occasions de faire des découvertes musicales épanouissantes

Sans compter les nombreux concerts proposés par nos élèves, à la fois socles de leur motivation et aboutissement d’un parcours de formation, le conservatoire est un lieu médiateur qui permet d’offrir l’accès à une culture musicale vivante. Une saison de concerts « voyages divers » et des « concerts-bus » vous invitent ainsi tout au long de l’année à ces événements privilégiés propres à nourrir tous les appétits musicaux.

Info+ : http://www.cap-atlantique.fr/dossiers/musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTACT

Conservatoire Intercommunal de Musique

Site de Guérande :

Centre Culturel Athanor (2ème étage)
Avenue Anne de Bretagne
44350 GUERANDE

Tel 02.40.24.72.55

conservatoire.musique@cap-atlantique.fr