photo de la ville de guérande

Visitez la collégiale à 360°!

Découvrez l'un des monuments les plus réputés de Guérande grâce à cette visite virtuelle.  Coproduite par Guérande, Ville d’art et d’histoire, et la région des Pays de La Loire, elle fait suite aux recherches et campagnes photographiques menées dans le cadre de l’Inventaire général du patrimoine. Déplacez-vous au sein de la collégiale et explorez des endroits inaccessibles du grand public, par exemple la sacristie ou la charpente. Prenez toute la mesure de cette édifice qui a traversé les siècles et vous livre à 360° ses trésors. Vous pourrez ainsi vous balader sur 3 niveaux : 1er niveau, combles et clocher (en cliquant sur sélectionner un plan en haut à droite). Des fiches symbolisées par un "i" vous donnent des informations complémentaires sur l’architecture de ce monument et les objets d’art sacré qu'il abrite.

Affichage plein écran

"conçue par la Ville de Guérande  (Laurent Blanchard, avec des textes de Ronan Durandière), et réalisée par la région des Pays de la Loire (service patrimoine : photographies et montage, Yves Guilotin et Denis Pillet, infographie : Virginie Desvigne)"