Un projet sur 3 ans

Si Guérande est une cité médiévale réputée, c'est grâce à son enceinte fortifiée qui est l’une des mieux conservées de France et la plus complète de Bretagne.

Elle demeure le fruit d’une histoire riche et très ancienne.

Classée Monument historique depuis 1877, Celle-ci a déjà fait l’objet de différentes phases d’entretien et de rénovation depuis cette période. Des travaux d’in­terventions sanitaires d’urgence sur les principaux Monuments historiques de la Ville sont d’ores et déjà prévus sur la période 2018/2020 : sur les remparts, la porte Saint-Michel ainsi que la collégiale Saint-Aubin. Ce programme pluriannuel bénéfi­cie également de subventions de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Départemental.

Restauration des monuments historiques 2017- 2020

Ces travaux sont réalisées sous la maîtrise d’œuvre de la Société d’Architecture Alain-Charles Perrot & Florent Richard (Paris). http://www.perrot-richard.com/

Les Avantages du mécénat

C’est quoi le mécénat ?

Le mécénat est un « soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général » (Loi n°2003-709 du 1er août relative au mécénat).

Les entreprises et les particuliers peuvent devenir donateurs et bénéficient alors de déductions fiscales.

Hauteur maximale de réduction d'impôts sur le don effectué par une entreprise : 60 %

• IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS 1 000 € de don = 60% de défiscalisation -> 400€ de dépense réelle

Hauteur maximale de réduction d'impôts sur le revenu sur le don effectué par un particulier : 66 %

• IMPÔT SUR LE REVENU 100 € de don = 66% de défiscalisation -> 34€ de dépense réelle
  • IMPÔT SUR LA FORTUNE 1 000 € de don = 75% de défiscalisation -> 250€ de dépense réelle

Le mécénat à Guérande, qu'est-ce que c'est ?

Devenir Donateur

Si vous désirez devenir donateur, c’est très simple ! Vous pouvez aller sur la page de la Fondation du Patrimoine dédiée au projet pour réaliser un don en ligne.

Ou utiliser le bon de souscription à renvoyer à :

FONDATION DU PATRIMOINE
37 bis, quai de Versailles
44 000 NANTES

Télécharger le bon de souscription

Une contrepartie originale : le mur virtuel des donateurs de Guérande

Si votre don est supérieur à 50 € pour un particulier et 1000 € pour une entreprise, vous aurez également la possibilité d’acquérir une pierre virtuelle à personnaliser sur le mur virtuel des donateurs de Guérande !