photo de la ville de guérande

La Fête Médiévale 2013

Thème 2013 : 1488 - La joyeuse venue d'Anne de Bretagne à Guérande !

La Fête Médiévale a eu lieu les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013, plus de 500 bénévoles guérandais se sont mobilisés pour préparer cet événement !

Dès le samedi matin, pendant le marché traditionnel qui se tenait intra-muros, les visiteurs ont alors eu le loisir de voir la ville se transformer et assister aux premières animations.

Deux jours de surprises et de spectacles à l'intérieur et autour des remparts se sont enchainés : foire médiévale, campements médiévaux, tavernes, animations équestres, animations pour enfants, spectacles de musique, de théâtre, de jonglerie, etc... sans oublier le grand défilé costumé du dimanche matin formé par toute personne costumée.

Retrouvez les photos de la Fête Médiévale 2013 sur http://photo.fetemedievale.free.fr/

Téléchargez le programme 2013

Téléchargez le visuel 2013

Focus sur…

... le thème de l'édition 2013 !

En 1488, Anne de Bretagne, toute jeune duchesse, quitte avec l'ensemble de la cour bretonne la ville de Nantes pour se rendre à Guérande, où elle est accueillie par une cité en liesse !

C'est toute la population du pays de Guérande, des habitants de la cité médiévale aux villageois de Clis, de Saillé, de la Madeleine et de Careil, qui accourt pour fêter joyeusement cet évènement !