photo de la ville de guérande

Les figurants bénévoles Guérandais

De nombreux bénévoles se mobilisent tout au long de l'année, pour rendre la Fête Médiévale la plus jolie et chaleureuse possible.

Pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui viennent des quatre coins de France, voire de l’étranger, ces figurants débordent d’imagination et de motivation pour proposer un spectacle grandiose. Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, issus d’association ou non, habitués ou novices, ils troquent leurs « baskets » et leurs « jeans » pour des costumes traditionnels de l’époque. Toute la ville se retrouve plongée dans le passé. Les campements médiévaux sont montés. Paille, tentes, espaces réservés à la cuisine, poulaillers, etc. illuminent la cité guérandaise.

La Fête Médiévale génère un engouement de la part de plus de 500 Guérandais. Ceux-ci proposent même des saynètes au sein même de leurs campements, s’intègrent au scénario global de la Fête, pensé et préparé par le comité de pilotage. Ils donnent à la Fête une couleur particulière et conviviale. Même si l’expression peut paraître quelque peu « bateau », elle n’en demeure pas moins vraie aux yeux du comité de pilotage, et plus largement de la Municipalité de Guérande : les bénévoles Guérandais sont le ciment de la Fête Médiévale. Ils sont la base de la pyramide. Ils forment le socle sur lequel s’appuie le reste des animations proposées.

Les tavernes sont également tenues par des associations guérandaises. Il en existe treize. Vous pourrez vous y restaurer dans un banquet, ou bien manger « sur le pouce » si vous êtes plus pressés.
 

Vous souhaitez vous investir dans la Fête Médiévale ?

Si vous souhaitez vous investir dans la Fête Médiévale ou même intégrer un groupe de bénévoles, n’hésitez pas. Appelez Vanessa CHRISTY au 06 71 60 06 72 ou envoyez votre demande à fete.medievale@ville-guerande.fr